Liens

Fédération Française de Psychithérapie et Psychanalyse (FF2P)

La FF2P a été créée en mai 1995 pour regrouper les différents courants psychothérapeutiques et psychanalytiques en France.

Elle a comme mission non seulement de « promouvoir la psychothérapie comme discipline spécifique » (art. 3.7 des ses statuts), mais aussi de “contribuer à l’information du public et à la protection des usagers” (art. 3. 10).

La FF2P, depuis sa création, se préoccupe de protéger les usagers et de lutter contre les mouvements à caractère sectaire qui usurpent parfois certaines techniques psychothérapeutiques pour induire une dépendance des clients devenus des adeptes alors que la psychothérapie vise au contraire à développer l’autonomie et la responsabilité de la personne.

Cette exigence éthique et déontologique est au cœur de l’action de la FF2P et de toutes ses instances.
 

///——-///

APSoS
Je suis adhérent et membre du conseil d’administration de l’APSoS.

L’ APSoS est une association de praticiens bénévole en psychothérapie pour un soutien social. Cette association a été créée en 1995 à l’initiative d’un groupe de psychothérapeutes formés à l’Analyse Psycho-Organique.

L’APSoS, sensible à la détresse sociale et financière, a choisi de mettre en place un cadre d’aide psychothérapeutique à participation financière réduite, reposant sur un contrat tripartite engageant l’APSoS elle-même, le thérapeute et le patient, pour une durée maximale d’un an.

L’APSoS regroupe des praticiens en psychothérapie relevant de diverses orientations théorico-cliniques, justifiant tous d’un cursus de formation certifiant et d’une éthique clairement établie.

Concernés par la détresse sociale, nous pensons que l’incapacité financière ne doit pas être un obstacle pour accéder à la psychothérapie, et c’est donc bénévolement que nous accueillons et accompagnons dans nos cabinets une, deux ou trois personnes, dans le cadre de L’APSoS.

Pour plus d’information consulter le site de l’APSoS

///——-///

Paramatmaparis, lieu de rencontre et de soins Ayurvédiques (massage, yoga, diététique) une approche également basée sur l’unité corps et esprit.