Psychothérapie adolescent-e.

Une thérapie de l’enfant ou de l’adolescent-e ne peut s’entreprendre sans la place des parents. Sa durée peut être courte ou moyenne. Une régularité dans le rythme des séances est importante pour le travail thérapeutique.

Nous nous rencontrerons lors d’une première séance en présence de l’enfant/adolescent-e et de ses parents. Cette première séance dure 1h30. Ensuite les séances individuelles durent 50mn.


La séance de thérapie est un espace protégé afin de permettre à chacun de s’exprimer en toute liberté, sans jugement, avec bienveillance et respect. Dans cet espace, les membres d’une famille peuvent tenter des liens afin de percevoir leurs forces, leurs ressources et leurs vulnérabilités.

Afin de créer un espace thérapeutique sécurisant pour l’enfant ou l’adolescent-e, le thérapeute proposera des cadres afin que, Mère, Père et Enfant puissent trouver leur place. Cela permet aussi de définir avec soin les informations qui seront partagées avec le-s parent-s et les informations qui resteront confidentielles pour l’adolescent-e.

La thérapie ne pourra pas être engagée sans l’accord des deux parents.