Thérapie de couple

© Florence Chevallier, Série Bonheur, 1993

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenus à vous deux.

La thérapie de couple n’est pas un couple de thérapies, car un couple est plus que la somme des individus qui le composent. Le couple est une relation vivante, fluctuante, toujours à la recherche d’un équilibre qui lui permet de préserver une intimité protectrice, de faire société avec sa propre identité, ses codes et ses rituels.

La crise sanitaire que nous venons tous de vivre a particulièrement mis à l’épreuve cet équilibre. Pendant le temps du confinement, le sentiment d’enfermement a souvent été un révélateur de dissensions préexistantes. La question des intimités (celle des deux individus qui font couple et celle du couple) s’est toute de suite posée, imposée comme un amplificateur.

Si vous parcourez cette page, cela indique que votre couple vit des moments difficiles, que quelque chose ne se traverse pas.

La thérapie peut vous permettre de remettre du mouvement, de la vie pour pour sortir de ce qui vous enferme dans des scénarios répétitifs et épuisants. 

Selon Robert Neuburger, « un couple est l’histoire d’une rencontre qui dure entre deux personnes qui ne trouvent pas de raisons suffisantes pour se séparer ! Et qui ont vécu lors de leur rencontre un lien particulier, un lien d’appartenance. »

Une séance de thérapie de couple dure 1h30. Je vous reçois dans un lieu intimiste caché dans une cour de Belleville. Je demande à ce que chacun de vous s’adresse à moi, afin que je puisse entendre vos deux demandes. Nous fixerons alors un rendez-vous.

Bien à vous.